Gros plan sur SGTI4®, LA solution de gestion de projet !


Aurélie Sebillotte, chef de projet informatique, nous révèle les secrets de cette solution qui fait ses preuves depuis 25 ans auprès de tous les intervenants d’un projet de construction. SGtI4®, c’est le « Must-Have » de la gestion de projet !

SGTI4®, késako ?

SGTI4® (Solution de Gestion de projet sur Internet) est née il y a 25 ans d’une collaboration étroite entre une équipe informatique et une communauté d’ingénieurs appliqués à l’organisation et au suivi des chantiers.

Développée et éditée par Egis informatique, la solution est accessible depuis un simple navigateur web 24/24 et se définit comme un outil d’aide au management des projets et au suivi de leur performance.

L’offre fonctionnelle se compose de trois modules adressant chacun des processus bien spécifiques : Gestion documentaire et workflows, Gestion financière, Gestion des remarques et interventions, qui en font l’une des solutions les plus complètes et modulaires du marché.

SGTI4®, pour quoi, pour qui ?

La solution et les bénéfices induits s’adressent à l’ensemble des intervenants d’un acte de construire qui, quel que soit son appartenance (Maître d’Ouvrage, Assistant au Maître d’Ouvrage, Architecte, Maître d’œuvre, Bureau d’études, Spécialiste, Entreprise ou sous-traitant), a besoin de déployer ses propres processus de suivi en s’appuyant sur :

  1. Un référentiel exhaustif et unique où trouver l’ensemble des documents échangés sur le projet grâce à des outils de recherche puissants et personnalisables
  2. Une garantie de traçabilité et d’inaltérabilité des informations gérées
  3. Un environnement de consultation fluide ne nécessitant aucune installation lourde pour pouvoir prendre connaissance en temps réel d’un planning, d’un plan ou naviguer au sein d’une maquette numérique
  4. Une plateforme où pouvoir diffuser rapidement ses livrables ou compte rendus
  5. Une solution accessible depuis un terminal mobile et sur le chantier pour pouvoir suivre en temps réel les interventions et contrôles in situ
  6. Une palette fonctionnelle lui permettant de gagner en temps et en performance (processus de transmission, suivi de validation, révision des livrables, suivi d’interventions etc…)
  7. Une vision en temps réel de l’avancement du projet et des processus liés

SGTI4® en chiffres

SGTI4®, en 2018, ce sont :

  1. plusieurs centaines de projets actifs répartis dans le monde au bénéfice d’opérations dans les domaines du bâtiment (tertiaire, logement, santé scolaire, culture, retail), de l’industrie, de l’aménagement urbain et des transports, de l’eau et de l’énergie,
  2. 12 000 utilisateurs connectés,
  3. 5000 documents téléchargés quotidiennement et plusieurs Terra octets de données hébergées. Des indicateurs en croissance permanente depuis la sortie de la nouvelle version SGTi4,
  4. Des milliards d’Euros gérés au titre du suivi des marchés.

SGTI4® demain

Notre ambition s’inscrivant toujours dans le maintien et l’amélioration des performances de nos services, nous veillerons demain comme aujourd’hui à assurer en continu la qualité de leur maintenance et exploitation.

Les axes structurants de notre roadmap produit court terme se déclinent quant à eux selon quatre objectifs majeurs :

  1. Poursuite de développements fonctionnels autour du management et de l’orchestration des données BIM,
  2. Augmentation et évolution de notre offre de reporting (Dashboard, data visualisation)
  3. Poursuite d’accompagnement des démarches chantier 0 papier grâce à l’optimisation de nouveaux processus plus dynamiques et aux technologies de signature numérique
  4. Création d’une offre de formation digitale complémentaire

Pourquoi choisir cette solution avec Le Conseil by Egis ?

Choisir SGTI4® en support à l’organisation des données de son projet, c’est compter sur un accompagnement métier hybride et gagnant liant l’expertise informatique aux compétences des métiers du conseil et de la construction ; c’est également  confier sa mise en œuvre à un consultant digital IT, interface privilégiée et unique en charge de piloter la configuration des outils et de veiller à leur bonne utilisation dans une recherche permanente et bienveillante de performance au service du projet et de ses participants.

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