Des réhabilitations pour trois collèges des Yvelines

Des réhabilitations pour trois collèges des Yvelines

Le Conseil Départemental des Yvelines a confié au groupement Egis/Icade une mission de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée pour la restructuration/reconstruction de trois collèges.

LE CONTEXTE

Le Conseil Départemental a initié en 2017 une restructuration générale des établissement scolaires de son territoire. Et parmi eux ces trois collèges, dont certains ont été construits il y a 40 ans. Ces collèges vont bénéficier d’amélioration conforme aux évolutions pédagogiques actuelles. Une vingtaine d’établissements sont concernés par la réhabilitation dans le cadre de ce plan pluriannuel d’investissement en faveur des collèges.

LA MISSION

La restructuration de chacun des 3 collèges s’effectuera ​selon des modalités de marché différentes :

          # Collège Albert Einstein de Magny les Hameaux : Restructuration du collège –  marché en loi relative à la Maîtrise d’Ouvrage Publique (MOP). Un grand préau sera créé, les salles de classe seront agrandies et les pôles médical et enseignant seront restructurés. Une rénovation attendue par les parents et le corps enseignant qui voyaient l’établissement devenir vétuste.

          # Collège La Mare aux Saules de Coignières : Restructuration du collège –  marché public global de performance (MPGP) avec une exploitation maintenance sur 4 ans.

          # Collège Paul Eluard de Guyancourt : Déconstruction /Reconstruction du collège – marché public global de performance (MPGP) ) avec une exploitation maintenance sur 4 ans.

Chaque opération se déroule en site occupé, pour une durée de travaux de 2 ans, avec phasage et bien sûr des installations provisoires pour les élèves.

Le Conseil by Egis apporte son expertise économique pour les trois collèges et son expertise pour la mise en place des marchés MPGP et leur suivi sur les plans techniques, de  performance et  d’exploitation – maintenance.

CHIFFRES CLÉS

# 3 collèges rénovés en MOP

# 6 collèges rénovés en MPGP

Laisser un commentaire