Médecins Sans Frontières : les travaux du nouveau siège social sont lancés !

Médecins Sans Frontières : les travaux du nouveau siège social sont lancés !

Egis, entreprise responsable, s’est lancée depuis 2016 dans un mécénat de compétences auprès de l’ONG Médecins Sans Frontières. Les travaux de son nouveau siège débuteront au 1er trimestre 2018.

CONTEXTE

L’ONG internationale Médecins Sans Frontières (MSF), créée en 1971 par des médecins et des journalistes, a décidé de quitter ses locaux de la rue Saint-Sabin (Paris XI) pour un immeuble plus adapté à ses nouvelles contraintes et à son évolution. C’est donc dans le 19ème arrondissement de Paris que MSF posera ses valises mi-2019 au sein d’un bâtiment restructuré. Ce projet d’envergure, conçu par l’ Agence d’architectes mandataire Lobjoy-Bouvier-Boisseau  sur la base d’un immeuble des années 80, sera capable, à terme d’accueillir 550 collaborateurs MSF et ses satellites.

MISSION

La coopération entre MSF et Egis a débuté à l’automne 2014 lors des premières réflexions stratégiques liées à la volonté de la direction générale de l’ONG de regrouper l’ensemble des équipes MSF, éclatées sur plusieurs sites parisiens, en un seul et même lieu afin d’améliorer les échangers et l’efficacité du support apporté par le Siège MSF Paris et ses datellites aux équipes positionnées sur le terrain. Au-delà de la définition des besoins du programme immobilier, Egis a mené une recherche de sites potentiels à acquérir sur le quart nord-est parisien. Une fois le site trouvé, nos missions ont été reconduites par MSF dans le pilotage général de l’opération en qualité, cette fois d’assistant au maitre d’ouvrage (AMO) lors des phases d’études de maitrise d’œuvre, de consultations des entreprises générales et de suivi de travaux.

CHIFFRES CLES

  • 10 000 m² de surface développées
  • 550 personnes accueillies
  • Début des travaux : 1er Trimestre 2018
  • Livraison : fin du second trimestre 2019

© Lobjoy-Bouvier-Boisseau Architectes

médecins sans frontières

médecins sans frontières

médecins sans frontières

médecins sans frontières

 

Laisser un commentaire