La certification WELL Building Standard™

La certification WELL Building Standard™

L’International WELL Building Institute (IWBI), est une société d’utilité publique donc l’objectif est de faire la promotion de la santé et du bien-être dans tous les types de bâtiments partout dans le monde. Fondé en 2013 à la suite de la Clinton Global Initiative, l’IWBI délivre la certification WELL Building StandardTM, une certification particulièrement innovante qui se propose de guider une large communauté de décideurs vers l’harmonie entre bien-être et espaces intérieurs.

Le WELL Building Standard™ (WELL) se construit donc autour de 7 thématiques clés pouvant améliorer non seulement le design et la praticité des bâtiments mais aussi et surtout la santé et le bien-être des personnes qui les fréquentent quotidiennement. Initialement conçu pour les bureaux et les bâtiments institutionnels, il s’étendra demain aux commerces, aux immeubles résidentiels et autres.

AIR : L’amélioration de la qualité de l’air est un enjeu majeur. En intérieur la pollution de l’air peut parfois être de 2 à 5 fois supérieure à la pollution en extérieur.

EAU : La déshydratation, ne serait-ce que de 2 %, influence négativement notre productivité.

NUTRITION : Plus de la moitié de la population adulte à travers le monde est en surpoids ou obèse.

LUMINOSITE : Des études ont montré qu’il y avait un lien positif entre la proximité aux fenêtres et la productivité.

FITNESS : Dans le monde, 1.3 millions de morts pourraient être évitées par la réduction de l’inactivité de 25 % par an.

CONFORT : La somme astronomique de 2.5 milliards de dollar est dépensée chaque année dans le monde pour soigner des douleurs musculaires liées au travail. Cela a des effets néfastes sur le bien-être et la productivité.

ESPRIT : Les individus expérimentant un soutien psychologique dans leur travail sont véritablement plus attachés à leur entreprise.

 

Le Conseil by Egis est l’un des premiers WELL Accredited Professional en France. En effet, en Juillet 2017, le site du Well Building Institute recense uniquement 13 professionnels accrédités sur le territoire français.

L’immobilier représente un enjeu majeur des organisations. C’est le second poste budgétaire après les salaires. Dans un monde économique en mouvement, les organisations évoluent, s’adaptent et s’optimisent. Parallèlement, le travail change, les espaces reflètent alors la stratégie et cette transition culturelle et méthodologique. Les collaborateurs développent de nouvelles attentes concernant leurs espaces et conditions de travail. Les thématiques sport, santé ou cohésion rejoignent a quête d’espaces différenciés et adaptés aux multiples séquences de travail (réunion, projet, concentration, workshop, audioconférences,…). La démarche WELL, véritable démarche sociale et environnementale à l’échelle de l’utilisateur et non de l’immeuble, développe toutes ces dimensions en cohérence avec les enjeux renouvelés des relations humaines en entreprise. Le WELL révolutionne l’immobilier pour le bénéfice de toutes les entreprises et de ses occupants !
Valérie, Directrice des ressources humaines

Pour en savoir plus sur les solutions à plus-value développement durable du groupe Egis : Visitez notre site dédiée à la responsabilité sociétale.
Téléchargez la plaquette pour retrouvez le détail de notre offre : My Office embarque la dimension WELL Building standard

 

certification WELL Building Standard

 

Laisser un commentaire