Le décret sur la performance énergétique est enfin paru !

Le décret sur la performance énergétique est enfin paru !

Après plusieurs années de préparation, le fameux décret « Gauchot » sur la performance énergétique des bâtiments a enfin été publié. Il ouvre une nouvelle ère dans la transition énergétique des patrimoines immobiliers privés comme publics. Les collectivités territoriales, les services de l’Etat, les propriétaires et occupants de bâtiments à usage tertiaire privé, les maîtres d’ouvrages et gestionnaires immobiliers vont devoir engager leur patrimoine vers une réduction de 25 % de leurs consommations d’énergie d’ici 2020 et de 40 % d’ici 2030.

Le décret introduit la notion de temps de retour sur investissement des travaux entrepris (valeur cible < 10 ans) et concerne les immeubles d’une surface supérieure à 2000 m² . L’ordre de grandeur des investissements à entreprendre pour répondre aux objectifs du décret s’établit à 200€ HT/m².

Plus d’informations sur legifrance.gouv.fr

Les équipes du Conseil by Egis sont aux côtés des maîtres d’ouvrages depuis de nombreuses années pour établir à leurs côtés : audits, schémas directeurs et missions d’assistance pour leur transition énergétique. Les solutions d’intelligence artificielle et d’accompagnement des utilisateurs, comme SOBRE permettent d’atteindre une part de ces objectifs sans investissements majeurs et d’optimiser les bouquets de travaux à entreprendre.

 

performance énergétique egis

 

Laisser un commentaire