Cycle-Up lance le concours Hall Inclusive, 100 % réservé aux étudiants !

Cycle-Up lance le concours Hall Inclusive, 100 % réservé aux étudiants !

En ce moment, les candidatures sont ouvertes pour les étudiants qui souhaitent proposer une rénovation 100 % circulaire pour un hall d’immeuble. Architecture, design, construction, ingénierie… Ce concours d’idées est ouvert aux étudiants seuls ou en groupe, et le dossier est à déposer jusqu’au 14 mars 2019. C’est parti !

Le concours

Cycle-Up s’est associé avec le groupe 3F pour lancer cette toute première édition du concours Hall Inclusive. L’objectif : permettre aux étudiants en architecture, design, construction ou même ingénierie de développer le réemploi dans leur vie professionnelle.

Ils devront proposer un aménagement de hall d’immeuble. Et ce, uniquement avec des matériaux issus de l’économie circulaire ! Il faudra aussi faire preuve d’originalité, en proposant de nouveaux usages que ceux que l’on retrouve partout : loges, local à poussettes, boîtes aux lettres…). Et si un hall d’immeuble se voyait donner de nouvelles fonctions ?

Les participants ont un défi supplémentaire : ils devront proposer de nouvelles modalités de réalisation. Avec pourquoi pas l’implication d’acteurs différents ou des habitants de l’immeuble.

Et bien sûr, tout concours propose un prix ! Les 3 meilleurs projets seront récompensés par des primes allant jusqu’à 1 000€ et un accompagnement par le groupement à la réalisation concrète du projet lauréat

Comment participer ?

Toutes les informations concernant les modalités du concours Hall Inclusive, les livrables, ainsi que les documents à télécharger sont accessibles en cliquant ici ! 

Vous devez simplement :

# Etre étudiant (minimum BAC) et détenir une carte étudiant. Vous pouvez participer seul ou en groupe. Mais pour les groupes il vous faudra définir un interlocuteur unique.

# Présenter un seul projet correspondant aux critères énoncés ci-dessus et dans les détails du concours. 

# Rendre pour livrables le titre du projet, le ou les candidats participants, une présentation résumée de votre idée, un document présentant plus en détails votre projet avec des illustrations et projections, et enfin les CV et photocopies de la carte étudiant du ou des candidats.

Deadline pour remettre votre projet : le 14 mars 2019 à minuit ! Nous souhaitons bonne chance aux participants !

Et enfin, redécouvrez Cycle-Up, LA solution globale pour le réemploi des matériaux !

Laisser un commentaire