Voltere by Egis propose son premier rapport de prospective, pour penser le tourisme de demain autour de thématiques structurantes. Face à la crise sanitaire, quel futur pour ce secteur à la fois capital et fragile ?
Voltere by Egis
Voltere by Egis, c’est une vingtaine de consultants aux expertises variées, mobilisés sur les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Depuis plus d’un an maintenant, nous sommes heureux de compter les consultants de Voltere parmi les équipes du Conseil by Egis.
Voltere by Egis s’est créé autour d’une idée forte : façonner le tourisme de demain. Elle traduit sa volonté de contribuer à un tourisme soutenable et créateur de valeur.
Les perspectives pour 2040 : le rapport Prospective
La crise sanitaire nous a rappelé à la fois l’importance et la fragilité du secteur du tourisme. Le besoin d’entrevoir le futur, de voir loin et juste, n’a donc jamais été aussi prégnant.
Le rapport Prospective propose des réponses sur les thématiques de l’imagination, du développement, du déplacement, du séjour et du divertissement.
Thierry Coltier, Philippe Doizelet, Stéphane Durand, Pierre Goldewski, Josette Sicsic et François Victor embrassent dans ce rapport, un large champ de l’activité touristique et des bouleversements en cours : évidement les menaces sanitaires et le changement climatique, mais aussi les nouvelles modalités d’expériences touristiques, plus itinérantes et plus digitales, qui remettent en question l’opposition vacances/travail ; ou encore l’avenir de destinations comme la Méditerranée, la montagne ou l’Afrique ; ils interrogent aussi le futur de l’hôtellerie, du tourisme d’affaires, des grands projets touristiques ou des parcs animaliers.
Le Conseil et Voltere by Egis vous invitent à vous déconnecter d’un présent déprimé, pour vous projeter dans l’avenir d’un tourisme renouvelé et toujours producteur d’imaginaires et d’attractivité des territoires. Stéphane Durand, Directeur Général de Voltere by Egis
Consulter les articles du rapport
Télécharger l’intégralité du rapport ici
Plus d’articles Convictions ici