Un idéathon c’est beaucoup, beaucoup de travail mais c’est aussi du plaisir et surtout du partage.
Au cours de cette première journée, les candidats où « créateurs du futur » comme on aime les appeler, ont échangé avec des experts (en graphisme, data sciences et UX/UI design), avec des collaborateurs issus de domaines très variés (aviation, route, formation, certification environnementale…) et avec des mentors au parcours professionnels divers et enrichissants. Le partage est véritablement au cœur de cet événement qui fédère et élargit les horizons de chacun.
Ce qui est intéressant c’est d’avoir à la fois des échanges très structurés sur les projets en compétition et aussi des échanges plus informels sur des sujets innovants et avec différents métiers.
Victor Bret (Consultant chez Altran), expert Data Sciences pour l'idéathon
L’idéathon réunit une grande diversité d’idées et de profils. Parmi les projets certains portent sur des innovations très pointues et des technologiques uniques (objets connectés qui répondent à un besoin très spécifique par exemple) et d’autres plus sociétales (Smart cities, bien être des citoyens…).
De beaux échanges, de beaux projets, une ambiance studieuse mais décontractée : voilà comment définir le premier idéathon d’Egis !
Sébastien Kadjati, expert UX Designer pour l'idéathon