Visite de François Hollande sur le chantier de l’autoroute A9 dans les Pyrénées-Orientales

leconseilegis_cp_a9
Jeudi 28 juillet, le Président de la République François Hollande a inauguré à Rivesaltes le lancement du chantier d’élargissement de l’autoroute A9 entre Perpignan et le péage du Boulou.

L’inauguration s’est déroulée en présence du député de l’Hérault Patrick Vignal, Pierre Coppey, directeur général délégué de Vinci, Gilles Calas, directeur de la construction de Vinci Autoroutes, Salvador Nunez en charge de l’A9 Montpellier et de l’A57 et bien sûr de notre interlocuteur chez ASF et Directeur opérationnel de cet élargissement Gérard Alexis.

A cette occasion le Président de la République a donné symboliquement le coup d’envoi du « plan de relance » signé en 2015 par l’exécutif avec les sociétés concessionnaires d’autoroutes, ouvrant la voie à un nouveau plan de construction d’infrastructures routières locales.

Johara Amarouche et Alice le Fur, d’Egis Conseil étaient présentes pour cette pose de la 1ère pierre. L’équipe d’Egis Conseil (Johara Amarouche, Alice le Fur, Natacha Breuil et Mustapha Naciri) réalisent une mission complète de conduite d’opérations et d’AMO auprès du directeur d’opérations Gérard Alexis.

Egis Structures et Environnement a été retenue récemment pour réaliser une mission d’AMO technique qui commence dès septembre.

Le tronçon, qui passera de deux à trois voies sur neuf kilomètres juste avant la frontière espagnole, est un goulet d’étranglement bien connu des automobilistes sur la route des vacances. L’élargissement, dont le chantier doit démarrer à l’automne, devrait être achevé en 2020.

Contact : Caroline Gauvin, Egis Conseil