#VenezPartager

Paris 2024 – Révélation Strapline, Paris 03/02/2017 – Photo Philippe Millereau / KMSP / Paris 2024

#VenezPartager

…un rêve, une ambition, une célébration !

Le 3 février dernier, Paris a déposé le troisième et dernier volet de sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Elle fait ainsi partie, aux côtés de Los Angeles, des 2 villes en compétition pour accueillir ce rendez-vous sportif prestigieux.

Depuis Avril 2016, l’équipe de Rudolph Etienne et Diogo Taddei du Conseil by Egis (Egis, filiale de la Caisse des Dépôts), travaille sur ce projet hors normes en tant que mandataire du groupement Egis-Populous. Ils ont ainsi piloté avec succès leur mission de réalisation des études de faisabilités, d’élaboration des plans des 38 sites de compétition et d’estimations financières. Celle-ci se poursuivra en 2017 avec l’accompagnement de Paris 2024 dans ses échanges avec les instances du Comité International Olympique (CIO). Le groupement Egis-Populous n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà de beaux projets derrière lui, notamment celui du stade de la Fédération Française de Rugby.

La candidature de Paris a été construite pour respecter l’Agenda Olympique 20+20 du CIO notamment grâce à des efforts marqués pour répondre aux exigences de durabilité et d’héritage positif. Pour cela, le projet de Paris 2024 s’appuie à la fois sur des installations existantes et sur des structures temporaires ainsi que sur un réseau de transport efficace desservant parfaitement le centre de Paris tout comme la zone du Grand Paris et ses alentours.

Si la candidature de la capitale française semble avoir la cote au niveau international, il nous faudra attendre le 13 septembre 2017 pour la décision finale. Le CIO se réunira à Lima pour annoncer qui de Paris ou Los Angeles sera la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Retrouvez toutes les informations concernant la candidature de Paris aux Jeux olympiques et Paralympiques de 2024 sur le site officiel de Paris2024 !