Paris Habitat

Paris Habitat

Client :

Paris Habitat, Office Public de l’Habitat.

Partenaires :

Périmètre :

80 000 logements HLM
550 chaufferies et sous-stations CPCU et installations secondaires

Montant :

Calendrier :

AMO exploitation chauffage : 2000 > 2015
Nouveau marché en cours : 2015 > 2017

Missions générales

  1. Mission d’assistance au suivi des marchés d’exploitation et maintenance des installations thermiques :
    • Assistance technique générale auprès de la Direction de l’Exploitation et des antennes locales : audit des installations, intervention sur défauts techniques majeurs, stratégie d’évolution énergétique du parc
    • Assistance à la gestion financière des sites
    • Contrôle de la qualité des prestations P2 par visite annuelle de l’ensemble des chaufferies
    • Contrôle préventif des prestations de chauffage et campagnes de mesure des températures des logements
    • Assistance spécifique pour la qualité de l’ECS physico-chimique et bactériologique – Expertise – Préconisation et suivi des travaux
    • Assistance à la définition du programme des travaux P3 et suivi de sa réalisation
    • Étude d’opportunité et changement d’énergie de chaufferies avec regroupement partiel
    • Audit technique, mise en place et mise à jour d’une base de données patrimoniale et énergétique partagée
    • Veille tarifaire liée à la politique énergétique à court et moyen terme (choix des fournisseurs et adéquation avec les niveaux de consommation des sites).

Missions à la vacation

  1. Maîtrise d’œuvre sur installations thermiques : analyse des besoins, avants projets, appels d’offres, suivi d’exécution, réception, mise en service.
  2. Renouvellement des marchés d’exploitation – 27 marchés en cours : visites des installations – rédaction des pièces marchés – analyse des offres – visites de passations des chaufferies.