Stage « Audit, Rénovation et Patrimoine »

Description du poste

  • Type de contrat  : Stage
  • Temps de travail  : Temps complet, 6 mois
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Localisation : Montreuil (93)

Présentation du groupe

Egis est un groupe international d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, Egis intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, à la fourniture d’équipements et à l’exploitation. Par ailleurs, le Groupe se diversifie dans les nouveaux services à la mobilité et dans le clé en mains dans le domaine de l’énergie.

Imaginer un futur durable, au service des populations… telle est notre vocation. Nous avons à coeur de relever les défis de la planète et d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale, au service de l’intérêt général.

Avec 13 800 collaborateurs, dont 8 300 dans l’ingénierie, le Groupe a réalisé 1,020 Md€ de chiffre d’affaires géré en 2016. Egis est filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires (Iosis Partenaires) et des salariés (FCPE).

Vous souhaitez développer votre créativité, participer à des projets collectifs ambitieux ? Rejoignez, à travers leur présence mondiale, les équipes d’Egis !

Description de la mission

Au sein de la BU Conseil et du pôle Performance des Ouvrages, le service Audit, Rénovation & Patrimoine est une activité en charge du bâti existant et de la valorisation de patrimoine. Il s’est spécialisé dans le diagnostic des existants, la préconisation d’actions de rénovation et l’analyse des potentialités d’évolution d’un bâti.

Vos principales missions seront :

  • Intervenir au côté de nos chefs de projets pour l’accompagnement de nos missions :
  • Evaluer la qualité architecturale et technique d’un bâtiment via la réalisation d’un audit tout corps d’état,
  • Dans le cadre d’une acquisition ou d’une vente d’un actif, fournir à un client des éléments d’aide à la décision ou de négociation sur les sujets techniques et architecturaux,
  • Accompagner la définition de la stratégie patrimoniale du parc immobilier d’un client,
  • Imaginer des scénarii possibles et les travaux induits pour la réhabilitation / rénovation / transformation d’un bâti au travers d’étude de faisabilité
  • Intervenir sur les missions d’ATMO ou de maîtrise d’oeuvre pour des opérations de rénovation
  • Mener à bien la réalisation d’un sujet de stage qui vous sera confiée (défini ensemble en cohérence avec le projet du stagiaire et de ses objectifs pédagogiques).Exemple de sujets de stages proposés précédemment : élaboration d’un outil tablette pour la réalisation d’audits techniques ; mise oeuvre d’un outil de chiffrage en phase amont (schéma directeur et faisabilité), Enjeux & mécanisme de la transformation de bureaux en logements en IDF…

    Profil recherché

    De formation ingénieur et/ou architecte, vous avez un bon esprit de synthèse ; vous êtes réactif, multitâches et flexible. Vous êtes aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral et êtes ouvert à la multiplicité de sujets nouveaux. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

    Langues étrangères pratiquées : anglais indispensable

    Localisation du poste

    Poste basé à Montreuil (93)
    Peut nécessiter des déplacements ponctuels.

Candidater

Votre Nom

Votre email

Intitulé de l'annonce

Votre message

Joindre votre CV

Joindre votre lettre de motivation