On recherche un(e) Consultant(e) AMO !

Le Conseil recrute un Consultant‐ Mission d’Assistance « Pilotage des relations entre le projet et le territoire » sur les volets concertation – démarche participative ‐ communication – suivi des engagements en faveur de l’emploi et de l’activité économique.

Description du poste

  • Type de contrat  : CDI de chantier (CDIC), durée prévisionnelle à déterminer
  • Temps de travail  : Temps complet
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Statut  : Cadre
  • Rémunération : Selon profil
  • Localisation : Lille

 

Présentation du groupe

Egis, concepteur du long terme, est spécialisé en ingénierie, montage de projets et exploitation.

Notre Groupe (14 850 collaborateurs présents dans plus de 100 pays, filiale du Groupe Caisse des Dépôts) accompagne ses clients dans les secteurs des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Nous contribuons par la qualité de nos réalisations et notre esprit d’innovation à l’amélioration du cadre de vie. Engagés à développer les talents de nos collaborateurs, nous vous accompagnons tout au long de votre parcours afin que vous puissiez vous former, évoluer, et grandir avec nous.

Quai#3

Agence de conseil et de communication 360, Quai#3 en lumière et accompagne les grandes ambitions et en particulier la réalisation du Grand Paris Express. Sa force réside dans la complémentarité de l’équipe d’experts capables de travailler en synergie sur des projets où les enjeux transversaux appellent des compétences spécifiques et variées :

# la communication corporate, institutionnelle, de contenu et d’influence ;

# la maîtrise de la conduite de projets complexes : l’appui en organisation et en mise en œuvre des marchés de communication ;

# la conception et le management de la communication projet et chantier.

Quai#3 représente une garantie d’innovation, de polyvalence, de concentration des forces, de savoir-faire et d’efficacité. C’est un pilotage unique des projets assurant la bonne conduite des opérations grâce à une disponibilité et une présence quotidienne qui fait de Quai#3 le prolongement de l’expertise propre de son client.

Description de la mission

Les principales missions du consultant seront les suivantes :
# Préparer tout élément de discours oral ou rédigé émanant de la maîtrise d’oeuvre dans le cadre de la démarche participative mise en place pour le projet : groupes de travail, comités de territoire, acteurs locaux de l’emploi. Travailler également sur tous documents de compte-rendu et bilan de la concertation.
# Etre conseil et force de proposition quant au processus de concertation‐communication (quoi concerter, choix des informations, identification des points intangibles, identification des points à concerter)
# Agir en mode projet : tableaux de bord, pilotage, reporting
# Accompagner le maître d’ouvrage dans le cadre du suivi des retombées des projets sur les territoires (analyse prévisionnelle des emplois nécessaires à la réalisation du chantier ; suivi des créations d’emploi ; intégration, suivi et évaluation des exigences de participation des TPE et PME ainsi que des personnes éloignées de l’emploi (insertion, handicap, etc.) ; travail sur la demande et l’offre de logements pour accueil des personnels des chantiers ; être l’interlocuteur des partenaires locaux sur l’ensemble de ces sujets).

 

Profil recherché

Le consultant AMO doit disposer de facultés transversales, comme trait d’union entre la maitrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre : comprendre et savoir porter les problématiques techniques afin de les reformuler au niveau adapté au public visé (savoir sélectionner les éléments pertinents, savoir présenter les éléments au bon niveau de pertinence, travailler sur la meilleure forme de cette présentation (plans, infographies et/ou cartographies, etc.)) ; pouvoir traiter de l’ensemble des problématiques techniques ; organiser et suivre les allers‐retours entre la concertation et les études, justifier la prise en compte ou non des attentes exprimées en concertation ; être le point d’entrée du MOA et de l’AMO au sein de la MOE, sur ces sujets.

Candidater

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à leconseil@egis.fr