CONSULTANT SPÉCIALISÉ EN INGÉNIERIE RÉGLEMENTAIRE OPÉRATIONNELLE

Description de l’entité

Egis est un groupe international d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie.
Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements, à l’exploitation et aux services à la mobilité.
Avec 13 000 collaborateurs, dont 8 300 dans l’ingénierie, le groupe a réalisé 937 M€ de chiffre d’affaires géré en 2015.
Egis est filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % d’Iosis Partenaires (actionnariat des cadres partenaires et des salariés).

Vous souhaitez développer votre créativité, participer à des projets collectifs ambitieux ?

Rejoignez les équipes Conseil, Aménagement du territoire d’Egis qui réalisent des missions de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, principalement au profit de donneurs d’ordres publics.

Caractéristiques du poste

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Poste à pourvoir au plus vite.

Missions principales

Consultant spécialisé en ingénierie réglementaire opérationnelle, vous intégrez les équipes du Conseil by Egis sur l’ensemble de ses champs d’activité : infrastructures de transport et aménagements urbains notamment.
Sous l’autorité fonctionnelle d’un ou plusieurs Directeurs de missions, vous intervenez en contexte projets : réalisation de prestations de conseil sur une ou plusieurs missions. Vous participez également au développement d’Egis Conseil : relation client, réponses aux appels d’offres.

Vos missions de conseil ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vous amènent à intervenir auprès des directions générales ou opérationnelles des clients, sur des projets ou des problématiques complexes.
Au sein des équipes projet, vous prenez en charge spécifiquement les missions suivantes :

  • Analyse de la réglementation applicable aux projets d’infrastructures et d’aménagements
  • Contrôle juridique des procédures mises en œuvre et des dossiers réglementaires
  • Définition des stratégies réglementaires afin de sécuriser la bonne réalisation des projets (délais, risques de recours…)

Vous assurez également une fonction de veille juridique, et pourrez être amené à animer des formations internes ou externes.

Poste à forte évolution, vous intégrez une entreprise dynamique en plein développement.

Vous animerez et suivrez votre réseau de clients

Critères candidat

De formation juridique en droit public (bac +5), spécialisé en droit de l’environnement et en droit de l’urbanisme, vous avez une expérience de 2 ans minimum, idéalement dans un poste de juriste opérationnel chez un opérateur économique, une collectivité territoriale, un établissement public ou une société d’économie mixte.

Compétences requises

Pour ce poste de Consultant spécialisé en ingénierie réglementaire opérationnelle, nous souhaitons que :

  • Vos compétences vous permettent d’appréhender les enjeux de la réalisation de projets d’aménagement du territoire
  • Votre expérience témoigne de votre capacité à travailler en environnement pluridisciplinaire et en mode projet
  • Votre sens des responsabilités, vos capacités d’implication et d’initiative, votre goût pour les métiers du conseil, vous permettent de vous inscrire dans les fortes perspectives de développement du Conseil by Egis

Localisation du poste

Poste basé à Paris ou Lyon.
Mobilité importante : déplacements fréquents

Candidater

Votre Nom

Votre email

Intitulé de l'annonce

Votre message

Joindre votre CV

Joindre votre lettre de motivation