Auditeur Conseil Technique H/F

Description du poste

  • Type de contrat  : CDI
  • Temps de travail  : Temps complet
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Localisation : Lyon (69)

Présentation du groupe

Egis est un groupe international d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, Egis intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, à la fourniture d’équipements et à l’exploitation. Par ailleurs, le Groupe se diversifie dans les nouveaux services à la mobilité et dans le clé en mains dans le domaine de l’énergie.

Imaginer un futur durable, au service des populations… telle est notre vocation. Nous avons à coeur de relever les défis de la planète et d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale, au service de l’intérêt général.

Avec 13 800 collaborateurs, dont 8 300 dans l’ingénierie, le Groupe a réalisé 1,020 Md€ de chiffre d’affaires géré en 2016. Egis est filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires (Iosis Partenaires) et des salariés (FCPE).

Vous souhaitez développer votre créativité, participer à des projets collectifs ambitieux ? Rejoignez, à travers leur présence mondiale, les équipes d’Egis !

Description de la mission

Le Conseil by Egis accompagne les acteurs et décideurs des territoires et de l’immobilier, publics comme privés, pour concrétiser leurs projets et piloter leurs stratégies patrimoniales. Pour son activité « Audit, rénovation et Patrimoine », Egis Conseil Bâtiments recrute un(e) Auditeur(rice) Conseil technique, disposant d’une expérience préalable en bureau d’étude ou de conseil.

En relation étroite avec le responsable d’activité, vous aurez en charge de mener à bien les missions suivantes :

  • Au titre de votre rôle d’Auditeur Conseil, réaliser des audits techniques de bâtiments existants, sur la région Auvergne Rhône Alpes et les régions limitrophes.
  • Assurer la réalisation des études de consolidation et chiffrage, au côté des autres membres de l’équipe projet ;
  • Contribuer à la capitalisation de l’expertise, en consolidant et développant des méthodologies et outils dédiés ;
  • Si l’activité le permet, participer au recrutement d’une équipe, et structurer une task force locale.

Profil recherché

De formation ingénieur bâtiment, architecte ou technicien avec expérience terrain, vous possédez une expérience d’au moins 1 an en bureau d’études et/ou en ATMO spécialisé sur le domaine des bâtiments existants, ou 3 ans en agent technique sur site. Votre expertise technique de la construction est généraliste, vos connaissances des coûts du marché et de la pathologie de la construction vous permettent d’identifier les différents risques liés à une construction. Votre optimisme, votre endurance et votre engagement déterminé pour la recherche de solutions concrètes, seront des atouts déterminants pour la réussite de votre mission.

Niveau de formation/ Diplôme requis : Bac + 2 (technicien avec 3 à 5 ans d’expérience) à Bac +5 (ingénieur)

Langues étrangères pratiquées : anglais (option)

Localisation du poste

Poste basé à Lyon (69)
Nécessite des déplacements hebdomadaires en Bourgogne- Franche Comté, Rhône-Alpes – Auvergne, Languedoc Roussillon, Provence Alpes – Cotes d’azur.

Candidater

Votre Nom

Votre email

Intitulé de l'annonce

Votre message

Joindre votre CV

Joindre votre lettre de motivation