Consultant en environnement

Le consultant en environnement est un curieux qui ne connait pas les frontières. Il se doit de conjuguer l’innovation avec une grande rigueur scientifique. Au carrefour de toutes les techniques, interlocuteur de l’architecte, du maître d’ouvrage et de ses futurs utilisateurs, ses champs d’analyse sont vastes.

Il doit savoir convaincre les réticents et communiquer avec les outils de chacun, les équations, les chiffres et les dessins. Les considérations environnementales débutant dès le programme et jusqu’à l’exploitation, il peut déployer son approche dans de nombreux métiers et sur toute la vie du projet.

Intégrant une bonne dose de conviction dans l’importance des enjeux environnementaux, le consultant en environnement développe une approche rationnelle et technique dans la conduite de ses études. Nécessairement amené à travailler dans une équipe et au service d’un projet, ses qualités d’écoute et d’animation sont essentielles pour qu’il puisse faire émerger le meilleur d’une équipe de projet.