Un défi sportif et solidaire

La Vallée de l’Abondance

L’équipe « In raquettes we trust » avant le départ

 

 

Il y a quelques jours se tenait l’édition 2017 du Winter Trail Oxfam : 60 km à parcourir en raquette, en seulement 30h, dans le relief complexe de la vallée d’Abondance en Savoie.

Tout un programme qui n’a pas fait peur à notre équipe de 4 consultants motivée comme jamais par l’aventure. Car derrière la prouesse sportive, se cachait aussi un défi pour la bonne cause. En effet, les 360 participants du Winter Trail ont collecté près de 190 000€ pour Oxfam France, une ONG investie dans la lutte contre la pauvreté, les injustices et les inégalités. Cette organisation agit par la mise en place de campagnes de mobilisation citoyenne, d’actions de lobbying auprès des décideurs, d’aide humanitaire d’urgence et de programmes de développement. Une formidable occasion d’accomplir ensemble un acte solidaire, bon pour le corps comme pour l’esprit.

Encore un grand bravo à Blandine, Coline, Julien et Jean pour cet incroyable défi et leur formidable esprit d’équipe, avec une mention spéciale pour tous les supporters qui ont fait le déplacement ainsi que ceux qui les ont suivis sur les réseaux sociaux !

Si vous aussi vous voulez relever le défi, nul besoin d’attendre l’hiver prochain car Oxfam organise d’ores et déjà son Trail d’Été !

 

J’ai appris que mon corps savait s’adapter à mes challenges et que l’esprit d’équipe peut nous emmener très loin.
Coline
C’était une belle expérience collective, j’espère que nous formerons plusieurs équipes l’année prochaine !
Jean