Camille Côme

leconseilegis_portraits_cc

Expert en programmation urbaine et de projets complexes

Diplômé de l’Institut Français d’Urbanisme, Camille Côme développe depuis plus de 15 ans une expertise de l’émergence et la programmation des projets urbains et de transport.

Facilitateur de projet, centré sur les enjeux de gouvernance et de faisabilité immobilière, il a notamment accompagné les agglomérations de Lyon, Toulouse, Nantes, Grenoble, dans la programmation de projets urbains liés à de nouvelles infrastructures ferroviaires ou de TCSP (PEM, gares LGV, tramway, …)

Il a notamment piloté une mission d’AMO globale pour l’émergence d’un éco-quartier de 40 ha autour du nouveau pôle d’échange transfrontalier d’Annemasse et une mission de programmation de deux ZAC de plus de 1 million de m² aux alentours de deux gares SGP aux Ardoines. Il intervient par ailleurs régulièrement auprès de l’ANRU sur les sujets d’attractivité des quartiers et d’innovation.

Il réalise régulièrement des missions sur de grands projets urbains internationaux : Aérocité d’Abidjan (Côte d’Ivoire – 3400 ha), Nouadhibou (Mauritanie – 72500 ha), Yangoon Central Railway Station Devlopment (Birmanie), Qatar Economic Zone 3 (Um Alhoul, Qatar – 2000 ha viabilisés).

à lire également

Aucun article relié.